Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation "Un autre regard".

Aller en bas

Présentation "Un autre regard". Empty Présentation "Un autre regard".

Message par Dominique Jeu 21 Nov - 12:36

Bonjour et bienvenue au visiteur qui lira ces lignes.
Pour éclairer sa lanterne et répondre à cette question : « qu’est ce que ce nouveau forum ?», je vais tenter de lui faire une succincte présentation.

L’idée d’ouvrir un espace de discussion et d’échange autour du thème du bonheur m’est venue suite à une mûre réflexion sur ce monde qui nous entoure et dans lequel nous évoluons tous.

Vaste sujet certes, mais nous allons faire simple car ici le maître mot est le mot « SIMPLE ».

Les gens que je rencontre dans le cadre de mon travail d’hypnothérapeute, ceux que je rencontre en dehors de cette activité, mon entourage et ma famille me donnent beaucoup à réfléchir, à penser, à me révolter, parfois même vouloir exprimer une dose de colère. Et tout cela me pousse bien sûr à vouloir les aider lorsque cela est dans mes cordes et pour peu qu’on me le demande.

Pourquoi me font-ils réfléchir à ce point, au point de créer un espace de discussion ouvert à tous ? La réponse est délicate car elle pourrait me faire passer pour quelqu’un de foncièrement pessimiste alors qu’en fait la réalité est inverse, je suis un optimiste.
Cette réponse la voici : je constate que malgré les amas en tout genre que chacun peut faire à tous les niveaux, la dose minimum de bien-être ou de bonheur n’est bien souvent pas au rendez-vous.

Une réponse amène souvent une autre question : comment cela se fait il ?

Je me rend compte que nos sociétés, nos cultures, nos éducations ne nous apprennent pas à vivre bien, à vivre en accord avec soi même, à être en harmonie avec la vie…
Peut être est-il urgent d’apprendre ou réapprendre cela. Se convaincre enfin que le bonheur est accessible à tous, je parle du vrai bonheur, de celui qui ne dépend de rien.

Là est la principale raison de la création de ce forum.

Sa vocation : devenir un point de rencontre pour ceux qui veulent se poser les questions qui font avancer (les bonnes questions), et y trouver des réponses par l’intermédiaire de l’échange avec autrui. Mais aussi à ces chercheurs qui veulent changer, se changer.

Il se veut devenir un puit de ressources dans lequel chacun viendra puiser ce qui lui fera plaisir, ce qui lui fera du bien.

Et tant qu’à faire peut être pourra-t-il devenir un guide pratique, car la théorie c’est bien mais le concret de l’existence c’est cela qu’on vit. La réflexion est inutile si elle n’apporte pas d’actions concrètes.

Dans cette thématique du bonheur et du bien-être chacun peut exprimer ce qu’il veut dans la rubrique « Un autre regard ».

Dans la rubrique « Bla bla bla » tout autre sujet pourra être abordé et débattu.

Alors allez-y, exprimez vous. Faîtes le simplement, sans prise de tête, sans prétention aucune.
Ici, je souhaiterais que les échanges soient conviviaux, respectueux, humbles. Sans oublier l’humour bien sûr qui permet d’alléger certaines lourdeurs.

Chaque expérience de vie est toujours intéressante à écouter, à lire, à apprendre.

Il n’y pas une unique clé, il y a des clés, beaucoup de clés… Alors venez nous faire partager les vôtres et n’hésitez pas à utiliser celles des autres pour vous même.

Le but ultime de ce forum est que chacun puisse trouver matière à évoluer.

Dominique.

NB :
Le forum est ouvert en consultation pour tous, pas d’obligation de s’inscrire.

L’inscription est nécessaire pour pouvoir intervenir dans un sujet, ceci pour éviter les mauvaises intentions de certains robots informatiques…

Tous les membres du forum sont obligatoirement "visibles", ils ne peuvent donc pas mettre leur profil en "invisible".

Un certain respect des règles d'orthographe et de grammaire est demandé à chacun, la lisibilité n'en sera que meilleure.
Le langage SMS est donc strictement interdit.

Bien évidemment, la première chose demandée après vous être inscrit, est de venir vous présenter dans la rubrique « présentation des membres».

Toute critique constructive pour améliorer et enrichir ce lieu sera bienvenue et étudiée sérieusement.

Si vous êtes arrivés ici via un moteur de recherche, alors vous pouvez visiter mes sites http://www.monsterleet.com et http://reiki.monsterleet.com pour en connaître un peu plus sur moi et mes activités d’hypnothérapeute et de praticien reiki.

Deux rubriques où vous pouvez déposer vos question par rapport à ces deux activités sont ouvertes : « L’hypnothérapie » et « Le reiki ». N’hésitez pas à venir éclaircir certains points qui vous semblent flous. Je vous répondrai au mieux.

Bonne lecture et bon parcours. Very Happy
Dominique
Dominique
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Localisation : Méréville

http://www.monsterleet.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum